Toucouleurs en Transit

24 janvier escale Toucouleurs en transit à l'Escale des Diversités et de la Laïcité

 

Le festival  « Toucouleurs, Rencontres en Mouvement » investira l’Espace des Diversités et de la Laïcité pour son escale en Transit. Un moment festif qui expose les réalisations des chantiers jeunes menées en 2014, les actualités de nos partenaires et qui annonce les escales de l’édition 2015 à venir.

 

Au programme :

L’Escale des Assises des Discriminations avecACleFEU, le collectif ACLEFEU souhaite consacrer son tour de France annuel à la lutte contre les discriminations. Ces Assises des Discriminations vont permettre d’identifier les discriminations, de sensibiliser la population à ce fléau sociétal et permettre aux personnes qui en sont victimes de les dénoncer et d’actionner des recours !

Les performances du Parkour Yamakasis, le  parkour ne nécessite aucun accessoire ni aucune structure spécifique dans sa pratique. Le corps en est le seul outil indispensable. C’est une discipline sportive accessible à tous car elle regroupe toutes les aptitudes naturelles du corps humain : courir, sauter, grimper…

Carte blanche aux Bobines Sauvages et aux 1provistes,  L’association « Les Bobines Sauvages » s’est formée autour d’un collectif de passionné(e)s de cinéma et de photographie, dont le but est de faciliter l’accès à la culture audiovisuelle dans les quartiers populaires toulousains.Quant aux 1provistes, ils sont un groupe de jeunes, originaires de différents quartiers toulousains, qui prêtent leur physique et leur voix dans des séries comiques

Les émissions de Radio Toucouleurs! Pour la deuxième année consécutive nous faisons appel à l’association Gudule et Galipette pour animer la radio du festival Toucouleurs, avec une équipe d’enfants et d’adolescents des quartiers du Grand Mirail.

Expos photos, graff,…

Les commentaires sont clos.