Théâtre

_ avec la Compagnie Jeux de Mômes

La Compagnie a pour but de concevoir et rendre efficace toute action favorisant l’accès de tout individu à la culture et aux arts pour lui permettre :

  • d’accéder à soi même et aux autres,
  • de construire et affirmer son identité,
  • de se former et de s’exprimer en tant qu’acteur à part entière.

Au sein des quartiers de Bagatelle, La Faourette, Tabar, Papus, Bordelongue, la compagnie propose des ateliers d’expression théâtrale éducatifs de loisirs pour les enfants et les adolescents mais aussi de l’accompagnement à la personne en insertion et ainsi que des ateliers de pratiques amateurs.

L’atelier de théâtre ouvre un espace de jeu où l’enfant va pouvoir s’aventurer et développer de façon concrète et sensible ses capacités d’expression. Ces ateliers ont pour objectif d’expérimenter une démarche de création collective basée sur la coopération qui engendre de la fierté.

Intervenants responsables de la mise en œuvre et réalisation des ateliers :

Catherine Péchoux : Co-fondatrice en 1997 et directrice de l’association. Elle s’est formée à l’école des Beaux Arts de Toulouse. Compétences artistiques, pédagogiques, compétences en gestion et en formation acquises avec le DEFA (Diplôme d’État relatif aux Fonctions de l’Animation). Au sein de la Compagnie, elle jongle entre toutes ces activités auxquelles s’ajoute la part de création, d’enthousiasme et de transmission.

Ses expériences passées lui confère une solide expérience avec des publics traversant des situations complexes dans des contextes parfois violents.

Frédéric Nicolau : il a rejoint l’association en  2009. Un Deust d’animation socio-culturelle en poche et une expérience de la pratique théâtrale de 12 années qu’il continue d’alimenter en se formant. Au sein de la Cie, il enseigne l’expression théâtrale aux enfants et aux adolescents. Il intervient auprès des adultes en insertion sociale et professionnelle.

Passionné, il entraîne dans son sillage une kyrielle de petits et grands bambins rayonnant au fil des planches ou de l’asphalte. Une joie et une énergie communicative qui fait des émules.

Les commentaires sont clos.