Radio

_ avec Gudule & Galipette 

L’émission du festival Toucouleurs réalisée par une équipe de jeunes reporters !

En 2014 : Pour la seconde année, l’association Dell’ Arte s’associe à Alexandra Josse de l’association Gudule et Galipette et à Nicolas Bouayed, producteur sur la radio FMR pour animer la radio du festival Toucouleurs, avec une équipe d’adolescents des quartiers du Grand Mirail, positionnés par les associations de ce territoire. En amont du festival, les jeunes participants au projet vont suivre des ateliers d’initiation aux techniques radios et vont réaliser un jingle et une bande annonce de présentation du festival. Puis, l’équipe de jeunes reporters va assurer la couverture radio de toutes les escales du festival et produira une bande annonce en amont et une émission radio à l’issue de chacune de ces rencontres.

Radio Toucouleurs les ateliers radio Gudule et galipette  Radio toucouleurs gudule et galipette atelier pratiques artistique

Au programme :  interviews des artistes et des intervenants des débats, scene-report, captation sonore de l’ambiance du festival, micro-trottoir, reportages et interviews des participants, des organisateurs et du public, etc. mais aussi découverte et appropriation d’ un média, ouverture culturelle, valorisation individuelle et collective ! L’équipe radio a ainsi réalisé 3 émissions radio pour 4 escales, comme autant de cartes postales sonores pour des rencontres riches de sens et de rencontres. Ces émissions ont été diffusées sur 8 radios associatives partenaires en région.

RADIO TOUCOULEURS – les émissions :

# Escale 1

 

# Escale 2

 

# Une émission spéciale « asso en crise », avec Nicky et Jackie de l’association Dell’Arte et Joël de Mix art Myrys

 

>> L’univers de Gudule & Galipette ICI <<

 

Les commentaires sont clos.