Les ateliers

Cliquez sur les îcones pour découvrir les ateliers 2017 :-)

          

Les ateliers 2017 démarreront pendant les vacances d’hiver (février 2017).

Pour chaque édition du festival, Dell’Arte réunit autour d’une même table des acteurs du territoire (centres sociaux, clubs de prévention, associations/collectifs d’habitants, clubs de football etc…) et des structures artistiques afin de croiser et de mettre en place des ateliers de pratiques artistiques qui sauront interpeller, faire réagir, répondre aux attentes des publics du territoire (pour la plupart des jeunes).

La mise en place des ateliers artistiques dans le cadre du projet « Toucouleurs, Rencontres en Mouvement ! » est le reflet d’un véritable parti pris qui consiste à miser sur la relation à l’art comme vecteur de rencontres à l’autre, à savoir ici, l’autre artiste, l’autre travailleur social, l’autre hors quartier et au bout du compte, soi-même. Il nous appartient alors de jouer le rôle de « passeurs ».

Nous avons la volonté d’ouvrir des espaces pour les jeunes dans lesquels ils peuvent avoir de nouveau accès aux rêves et à l’imaginaire. Notre objectif n’est pas d’en faire des artistes en leur imposant une logique de performance mais au contraire de leur permettre d’expérimenter et de s’expérimenter autrement.

C’est ce que nous appelons « la culture de la réussite » en opposition à « la culture de l’échec ».

 

Ci-dessous quelques photos des ateliers menés depuis plusieurs années : 

« 2 de 3 »

Comments are closed