Escale 3 / L’alternative Toucouleurs

26 septembre 2020 | Place des Faons (quartier des Izards)

ESCALE 3 / L’ALTERNATIVE  TOUCOULEURS

l'alternative toucouleurs reportée

 

 

La coordination des Toucouleurs s’est réunie récemment pour faire le point sur ‘‘L’alternative Toucouleurs’’ prévue les 25 et 26 septembre aux Izards, suite aux derniers événements tragiques survenus aux quartiers Nord. Le contexte de très grande violence, de souffrance et de deuil, nous amène à réfléchir sur les possibles options.

L’objectif était d’abord de prendre en compte l’avis des habitant.e.s, jeunes et adultes afin de déterminer une position collective rassemblant l’ensemble des acteurs de terrain et des partenaires institutionnels.

Pour un certain nombre de jeunes et des familles, la manifestation ne peut se dérouler comme imaginée initialement. Un climat festif n’est absolument pas approprié au contexte de deuil.

Entre les dernières mesures liées au virus et le contexte de violence et de deuil présent dans les quartiers Nord, nous avons décidé collectivement, en concertation avec les habitant.e.s et les jeunes, les acteurs et les institutions de :

1- reporter les concerts attendus le vendredi soir : N3rdistan, O’sisters & Nina Rimitti Project, à une date ultérieure en 2021 ;

2- reporter l’avant-première de la création artistique et collective « Bal & Masques », aussi en 2021 ;

3- reporter la journée du samedi 26 septembre. Les Toucouleurs voulaient à la fois de valoriser l’engagement et l’investissement des jeunes depuis plus d’1 an et à la fois de marquer notre solidarité avec tous les habitant.e.s des quartiers mais le contexte actuel ne le permet pas.

Ainsi, rdv en 2021 !


visuel reporté
O’Sisters – World dance / electro
N3rdistan – Duo electro poétique arabe
✽ Nina Rimitti Project – World (1ère partie)

Les commentaires sont clos.