Escale 5 / Les 8 & 9 novembre

8 & 9 novembre 2019 | Centre d’animation de Saint-Simon | 21:00

GRATUIT

ESCALE 4 / LES ONE (WO) MAN SHOWS DE TOUCOULEURS

 

Les 8 et 9 novembre 2019 au Centre d’animation Saint-Simon, les Rencontres Toucouleurs mettent en lumière des artistes aux tranches de vie hors du commun !

Chaque soir, un spectacle unique sera mis à l’honneur sur les planches.
Leurs points commun ? Une histoire personnelle confiée au public de façon émouvante, puissante et avec humour.

 

Au programme, Nad’In le vendredi 8 et Kosh le samedi 9 novembre sont seuls sur scène pour nous raconter leur parcours extraordinaire tout en mixant les arts.

 

Nad’in

Nadine se sent souvent différente et fonctionne souvent « à l’envers », elle n’a jamais les pieds sur terre.

Adolescente, elle ne rentre dans aucun cadre, rêve de liberté et veut se confronter aux garçons. Elle se passionne pour le breakdance, une spécialité de la danse hip-hop qui se pratique au sol. Les filles sont peu nombreuses dans cette discipline. Il faut se battre pour faire sa place. Compétitrice et battante dans l’âme, elle participe à des battles qui la propulsent à l’international !

Dans son récit ponctué d’anecdotes et rythmé de séquences dansées, Nad’in propose à toutes et tous de faire un pas dans sa bulle.

 

Kosh

Kosh est inclassable ! L’un des meilleurs beatboxers de France met son talent de bruiteur dans un seul en scène unique et comique époustouflant ! C’est une véritable rencontre humaine, pleine d’humour et originale. Son parcours de vie nous amuse, nous touche… Il écrit simultanément avec sa bouche sa bande son dans une version beatboxée et musicale de grande qualité. Le tout agrémenté de sons aussi fous que surprenants, comme la guitare électrique de son frère ou encore le chant des oiseaux, l’ascenseur ou même le panda qui vomit !

Nous sortons « secoués » par cette performance théâtrale et inédite, mêlant le récit aux bruitages. Un conseil ?!
« Faut pas louper l’Kosh »

Les commentaires sont clos.