Escale 5 / 20 SANS VISA

16 septembre 2017 | Jardin des plantes

ESCALE 5 / 20 ANS SANS VISA

 

Le 16 septembre 2017, nous fêtons les 20 ans de l’association Dell’Arte. Et pas n’importe où ! Au jardin des plantes, s’il vous plait. Une escale spéciale sous le signe du rassemblement, sans crainte, sans réserve, sans frontière, « SANS VISA ».

 

1997-2017 : 20 ans que l’association Dell’Arte existe, rassemble, survit… 20 ans que Karim et Nicky ont pensé ce projet atypique, innovant et collectif, accompagnés et soutenus par des alliés, des amis ; 20 ans que Dell’Arte défend l’émancipation, les solidarités, les fraternités, les coopérations et la justice sociale ; 20 ans que son engagement militant permet la mise en place d’actions culturelles ; 20 ans que nous semons la culture partout où c’est possible pour transformer les rapports sociaux.

Programmation

 départ de la « Cavalcade pour la paix » du théâtre Sorano

conférence de presse en présence de tous nos partenaires institutionnels, sur la scène locale

live du Kif Kif Collectif sur la scène locale

L’archipel Dell’Arte : 20 ans « Sans Visa » avec un itinéraire sur l’histoire de Dell’Arte, des souvenirs illustrés, une mémoire musicale, un arbre à palabre, une étape « désobéissance et résistance », des performances images, une étape « L’Internationale », un parcours de nos Allié.e.s et d’autres surprises… !

 

 

 

Sidi Wacho

Sidi Wacho c’est le nouveau collectif Lillo-Chilien emmené par Saidou et Jeoffrey du Ministère des Affaires Populaires (MAP). Insolent et festif, Sidi Wacho c’est deux Mc’s survoltés, des percussions cubaines, des machines, un accordéon et une trompette aux couleurs balkaniques, qui vous feront sans aucun doute, danser, chanter et lever le poing.
Attendez vous à recevoir une avalanche de «buenas ondas» mais attention, ne vous méprenez pas, Sidi Wacho ce n’est pas de la cumbia, ce n’est pas du rap, ce n’est pas de la musique des Balkans.. Sidi Wacho c’est d’abord de l’expression populaire made in Lille et Santiago, avec des textes engagés qui piquent et qui nous rappelle que « la lucha sigue ».

 

Tiwiza

Tiwiza, est une tradition amazigh (berbère), séculaire, portée sur la solidarité. C’est le nom que s’est choisi le groupe franco-algérien, fondé à Toulouse en 2012 pour sa notion de collectif. Fusion énergique, rythmes percussifs, rifs chaâbi (populaire) ou blues touareg, arrangements efficaces et propos engagés…l’esprit est rock. Groupe de scène avant tout, Tiwiza offre une musique populaire, profondément enracinée en terre africaine qui amalgame, de façon naturelle, tradition et modernité.

Déclamé dans trois langues (français, berbère, arabe), le message porté est celui d’un ancêtre, qui clame sa soif de liberté et sa légitimité d’existence. Par le spectre de la lutte du peuple amazigh pour sa survie, Tiwiza étend son regard critique sur l’injustice, où qu’elle soit, s’inscrivant ainsi dans la marche universelle des Hommes en lutte pour la sauvegarde du seul trésor authentique qu’ils possèdent : leur culture.

 

Malka Family

  Malka Family, le groupe de référence de Funk français revient avec un nouvel album après plus d’une décennie d’absence. Les créateurs de «Tous des Ouf» et «Malka On The Beach» ont un leitmotiv depuis le début : Le Kif.

L’humour, l’amour de la musique et l’énergie communicative de ces 12 musiciens sur scène sont la force du groupe. Leurs concerts en ont converti plus d’un en France et dans le monde entier. Leur nouvel album transmet toute cette ambiance et cette joie de vivre avec 10 nouveaux titres aux gimmicks accrocheurs, mélodies tubesques, grooves solides et le tout en français s’il vous plait !

 

 

Comments are closed