Culture Latine

_ avec Hidegar Garcia et Andréa Laborde 

Leur travail est basé sur la fusion de la danse, il part d’éléments rythmiques et mélodiques de la musique pour aboutir à la magie de ces instants d’expression créés par les enfants ou adolescents eux-mêmes. De la même manière, ils proposent dans la fabrication d’instruments de musique à partir de matériaux de récupération afin de créer ensuite un groupe de musique de rue, fanfare, banda ou batucada en fonction des propositions et des compositions des participants, enfants ou adolescents.

Contenu des Ateliers :

A) Performance (Réalisation de travaux de peinture en harmonie avec la musique)

B) Fabrication d’instruments de percussion à partir de matériaux de récupération

C) Montage d’un groupe musical en vue de la réalisation de défilés ou d’activités festives

ateliers d'ici et là bas culture latine hidegar garcia andrea laborde toucouleurs festival toulouse ateliers artistiques

Intervenants responsables de la mise en œuvre et réalisation des ateliers :

Andrea Laborde : Chilienne de naissance, elle a choisi d’embrasser la nationalité Française. Chanteuse professionnelle et percussionniste, en France, elle a développé plusieurs projets en faveur d’enfants et d’adolescents au sein de divers organismes et associations. Elle est actuellement responsable de cours de chant, de danse et de percussions et participe à des ateliers de création d’instruments de musique fabriqués à base de matériaux de récupération.

Hidegar Garcia : Vénézuelien de naissance, il a choisi lui aussi d’embrasser la nationalité Française. Musicien percussionniste, joueur de cuatro (Petite guitare à 4 cordes, le cuatro est un instrument rythmique très présent dans le folklore au Venezuela). Il a lui aussi travaillé avec divers associations et organismes en France. Actuellement, il est responsable d’ateliers de fabrication d’instruments et de cours de percussions. Il est consultant aux côtés d’Andréa pour la réalisation de performances « Peinture et Percussions ».

Comments are closed