CREATION ET ACTION

_ à Mix’Art Myrys

Dell’Arte et Mix’Art Myrys sont, depuis longtemps, sur une proximité de lieux, tant géographique que de pensées et d’actions. Les jeunes qui participeront à l’atelier qui aura lieu au Mix’Art Myrys assisteront à des répétitions de spectacles. Par la suite des ateliers d’échanges et de discussions avec les artistes seront mis en place. Pour certains spectacles il sera possible de venir plusieurs fois, voir différentes étapes du travail et des ateliers.

LES SPECTACLES

1- LA RECHERCHE DE LA VERITE ABSOLUE

Colas ROUANET, cirque jonglé et discuté

Il n’y a pas une seule vérité. Seulement des perceptions et opinions. Cependant, tout n’est pas relatif à un point de vue. La gravité fera toujours retomber les balles du jongleur sur Terre ! Au début l’eau et la vie, puis l’évolution et l’homme… Un personnage décalé et sympathique vient parler de tout ça, Il se dégage une poésie, une folie et un humour qui lui sont propres.

2- L’AIME L

L’Agit

Deux enfants, amis. Les deux aiment à parler d’amour, de ce qu’ils en savent, de ce qu’ils en croient. Princesse sauvée des flammes par un chevalier magnifique, baiser qui change en prince charmant ou réveille une belle endormie. Ils s’en amusent, en rêvent, mais finissent par se poser la question de l’amour dans la vie réelle. Leurs propres histoires viennent résonner…

3- PEAU D’ANE

Le Grand Raymond, cirque marionnette théâtre / Lucie Boulay, boustrophédon et Jean-Luc Amestoy, accordéoniste

La famille comme unité de protection tuteur de croissance, d’autonomie pour les enfants, cellule de force, qui peut aussi être un endroit de violence, de maltraitance, et de résilience.

4- LULU

La Mandale, théâtre d’objet (marionnette, vidéo, théâtre)

Lulu a perdu son coeur et n’a plus que 59 minutes pour le retrouver à travers la « Capitale of l’amour » et les clichés qui l’habitent. C’est un spectacle qui aborde la question des rapports homme/femme, de la quête du bonheur.

Les commentaires sont clos.