Petit zoom…

29/05 /2017

Découvre une superbe vidéo sur notre chaine Youtube… un retour en image de l’escale « Le Toucouleurs des enfants » au parc de Gironis –> http://bit.ly/2qsqm3R

 

27/04/2017

L’escale 2 « Toucouleurs aime les musiques du monde » fut un succès avec la découverte du groupe toulousain THE ROACH et l’intense performance de la belle EMEL MATHLOUTHI. Merci à la salle de concert Le Metronum pour leur accueil, aux bénévoles pour leur application et au public pour son soutien. 

Quelques photos de la soirée sont disponible ici et d’autres prises par Sylvain Gelineauici

 

10/04/2017

Karim, booker et co-fondateur de Dell’Arte et Nabil, chargé de diffusion, sont partis représenter l’association et le festival aux Journées musicales de Carthage, un rendez-vous musical sud-méditerranéen réunissant intervenants, artistes, producteurs, etc de l’industrie musicale en Tunisie et au delà de ses rives.

Plus d’informations ici

06/02/2017

La Fondation VINCI pour la Cité soutient Dell’Arte, parrainée par Mr Mejdoub KASSOUS. Le Cabaret de Toucouleurs était l’occasion de remettre officiellement cette aide.

Les photos de l’après-midi + soirée - par ici -

12/12/2016

Pour sa première escale le festival lance un appel à participation à son Cabaret !

On candidate - en cliquant ici -

 

12/10/2016

La fondation EDF lance : Les trophées des associations ! Dell’Arte a candidaté et espère bien faire partie des 30 finalistes… pour cela nous comptons sur vous les amis !

 

– Cliquez ici pour nous soutenir –

26/07/2016

Avant de s’installer à Toulouse en 1993,​ les deux co-fondateurs de Dell’Arte ​ont agit ​ à Angoulême en tant qu’éducatrice spécialisée et animateur​ sur des actions de développement culturel principalement dans le quartier de « Basseau ». Depuis  les graines plantées à cette époque ont germé ! Plus de 20 ans après, le festival Toucouleurs est fortement encouragé à proposer une escale dans ce même quartier…

Au-delà de l’émotion suscitée par cette demande venant d’un ancien jeune devenu à son tour éducateur, les objectifs sont multiples et tendent particulièrement à consolider et fédérer les différents collectifs ​d’habitants ​sur place.

Cette escale s’inscrit dans la suite logique des échanges déjà réalisé avec le centre social de Basseau. A savoir leur participation au tournoi de football Pas Sans Nous à Toulouse, ainsi que la venue de la caravane d’AC leFeu en début d’année 2016. ​

15/06/2016

Nous avons aussi un espace presse !!!

>>> Il est ici <<< 

28/04/2016

On part à Clichy-sous-Bois !

La rencontre entre Dell’Arte et AcLeFeu  remonte à l’après 2005 à la suite des révoltes sociales. Depuis, des liens se sont renforcés au travers de nos luttes communes et de la création de la Coordination Nationale Pas Sans Nous (Syndicat des quartiers). C’est tout naturellement que l’idée d’inscrire une escale de Toucouleurs à Clichy-sous-bois s’est avérée évidente.

11/04/2016

Elles est là !! La toute première bande-annonce de Toucouleurs :-)

Réalisée par Gudule et Galipette. 

Cliquez sur le player pour écouter :

 


20/07/2015

Ecoutez la toute dernière bande annonce réalisée par Gudule et Galipette #Toucouleurs2015 la 3ème escale ! 

15/06/2015

La première émission de radio Toucouleurs est en ligne. Retour sur la première escale du festival au Métronum … L’émission est diffusé sur les ondes des radios partenaires : Radio Mon Paîs, Radio occitania, Canal Sud, FMR, radio Coteaux, radio Asso / Montauban, Radio d’Oc, Radio temps, Radio Larzac, CFM Villefranche de Rouergue, et le nouveau et pas des moindres : Radio Neo !

Ecoutez l’émission dans son intégralité >>> ici <<<

08/06/2015
« Le Toucouleurs des Enfants » arrive vite, vite, vite!

Le magasine Flash! nous en fait un joli rappel ici!
Un grand MERCI Flash!

—————————————————————————————————————————————————–

22/04/2015

Le mensuel Flash! nous a rencontré pour parler du festival Toucouleurs (dont la 1ère date est le 23 avril au Metronum), de nos engagements, …

« […]Plus que des concerts, le festival organisé par l’association Dell’Arte est un lieu de rencontres où la culture constitue un outil de transformation sociale« .
La suite de l’interview, c’est par ici!

——————————————————————————————————————————————————

13/04/2015
Quand  Radio Coteaux interviewe Karim et Nicky, ça donne quelque chose de plutôt sympa! Ça parle de Dell’Arte, de Toucouleurs et d’avenir aussi… Pour écouter, ça se passe ici!

——————————————————————————————————————————————————

 

 

 

 

 

 

Comments are closed